Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le calendrier VO
11 janvier 2015

Sorties de la semaine, du 12 Janvier au 18- La série Janvier

Salut à tous !

Pour ce premier tour des nouveautés VO + films de la semaine, je vous laisse une petite description de pourquoi je regarde ces séries/pourquoi vous devriez les regarder/de quoi ça parle ... bref, de quoi vous donner une idée de ce à quoi vous attendre si vous vous décidez à vous lancer ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à me demander si vous voulez des précisions, je ferais sans doute plusieurs articles reviews pour mes séries préférées ou celles qui sont vraiment merdiques. 

 

Les nouveaux épisodes des séries US

Source: Externe

- Le début de la série Eye Candy, qui commence ce lundi 12 janvier. Le personnage principal, Lindy Sampson, un génie de la technologie, part à la chasse d'un tueur en série à New York. (Pourquoi j'ai envie de la voir : protagoniste féminin avec des compétences de badass + tueur en série. C'est un bon pitch de départ, même s'il est très facile à ruiner.)

- L'excellente série Agent Carter, qui a fait ses débuts la semaine dernière avec deux épisodes le même jour, continue le mardi 13 janvier avec son troisième épisode. Pour arriver à suivre, je conseille de connaître un minimum l'univers cinématographique Marvel, en ayant vu le premier Captain America. (en fait ça suffit largement. Mais regardez le reste quand même.)

- La sympathique série Forever, centrée sur un médecin légiste immortel légèrement sherlockien, continue avec l'épisode 13 le mardi 13 janvier. A regarder si, comme moi, vous avez une légère obscession pour les immortels, ou tout simplement qu'une série centrée sur un médecin légiste dans un cadre très légèrement fantastique vous tente. (sans spoiler, hormis le personnage principal, tout le reste est très normal.

- Empire, une série qui tourne autour d'une famille d'artistes noirs-américains de nos jours qui essaient de fixer l'avenir de leur maison de musique, continue le mercredi 14 janvier avec le deuxième épisode. Je suis encore un peu sceptique par rapport au rythme de narration, et clairement allergique à la plupart des musiques qui sont représentées dans cette série, mais avoir eu sous les yeux un épisode avec un casting à 90% non-blanc + des personnages queers + une nouvelle façon de voir le monde de la musique, m'a clairement motivée à rester en selle.

- L'adaption du film Twelve Monkeys en série débute ce vendredi 16 janvier. Il s'agit d'une production de la chaîne Syfy, que j'affectionne tout particulièrement de manière (presque) irrationelle (comment ça, les Sharknado m'ont corrompus ?), donc j'attends relativement beaucoup de cette nouvelle série.

-  La saison 2 de la série The Musketeers, par la BBC, passe à l'épisode 3 cette semaine le vendredi 16 janvier. C'est une série vraiment sympa, avec de bons acteurs (Ryan Gage les gars ! Et Peter Capaldi dans la première saison.), de la bonne musique (sérieusement, le générique est à tomber) et un très bon rythme de narration.

- La série Grimm, qui en est déjà à sa quatrième saison, voit son épisode 9 sortir le vendredi 16 janvier. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, le personnage principal est un Grimm, quelqu'un capable de voir les créatures surnaturelles même lorsqu'elles se sont parfaitement intégrées dans notre société. C'est vraiment très sympa, les personnages sont attachants, les monstres sont cools (même si les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires, surtout au début), et ça change beaucoup des autres séries du même type (chasseur de monstres du genre Buffy, Supernatural ...) dans la mesure où le héros n'est pas super fan du découpage de monstre. 

- Constantine continue dans sa première saison avec l'épisode 9 le vendredi 16 janvier. Il s'agit de l'adaptation du comics du même nom, dans la même veine de chasseurs de monstre qu'un Buffy ou un Supernatural, avec plus de magie noire ce qui est plutôt cool. Les personnages sont intéressants, le rythme solide, et ça vaut vraiment le coup si vous aimez ce genre d'univers, ou le fanatstique en général.

- Teenage Mutant Ninja Turtles continue sa troisième saison avec l'épisode 8 le dimanche 18 janvier ! Et comme le montre ce point d'exclamation, c'est probablement le nouvel épisode que j'attends le plus cette semaine - mais c'est purement irrationnel. J'adore les tortues. Tortues.

- L'excellente série Resurrection continue sa deuxième saison avec l'épisode 12 le dimanche 18 janvier. Dans cette série, des personnes morts depuis plusieurs années réapparaissent brusquement sur la terre, parfois à des emndroits improbables, et avec pour seul point commun de venir tous du village d'Arcadia. Les personnages sont beaucoup plus intéressants et attachants que ce à quoi je m'étais attendu, l'intrigue est bien mené, les twists très bien dirigés ... C'est vraiment très bien fait, et c'est du fantastique zéro effets spéciaux.

- Nowhere Boys, série fantasy australienne pour ados, continue avec l'épisode 10 de la saison 2 le dimanche 18 janvier. C'est vraiment très sympa, les personnages sont super attachants (surtout Felix et son frère Oscar, mais j'imagine que c'est parce que j'ai un truc sur les frangins qui s'entraident), et l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour qu'on ne puisse pas deviner le denouement avant la fin de la première saison (tout en réalisant qu'il y avait pleins d'indices retrospectivement). 

- Galavant, une comédie musicale de milieu de saison (entre deux épisodes de Once Upon a Time), continue sa première saison avec les épisodes 5 et 6 le dimanche 18 janvier. C'est très drôle à regarder, bourrés de clichés étranglés, et puis comment résister à une comédie musicale en format série ? Sérieusement ?

Dès le 16 janvier, la chaîne Youtube de Geek and Sundry sort sa nouvelle série LARPS, sur le jeu de rôle grandeur nature ! Si vous ne connaissez pas cette chaîne, ils sont supers bons et font pleins de trucs différents liés à l'univers des geeks, donc allez jeter un oeil. Vous pouvez voir le trailer de LARPS ici.

Les sorties de DVD

Source: Externe

- A walk among the Tombstone et Gone Girl sortent le 13 janvier.

Les sorties de comics

Source: Externe

La nouvelle série Star Wars commence avec son premier numéro ce 14 janvier !

Les nouveaux films au cinéma ce mercredi (que je vais essayer d'aller voir)

Source: Externe

Je ne ferais jamais ici de listes de toutes les sorties de la semaine (sauf si vous y tenez particulièrement), seulement de ceux que je souhaite aller voir et pour quelles raisons. Si vous voulez suivre toutes les sorties ciné, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site Senscritique, ils ont une super section "Sorties cinéma" que je regarde tous les deux jours même si je sais très bien qu'il n'y aura rien de nouveau.

- A girl walks home alone at night : "Dans la ville-fantôme iranienne Bad City règne la mort et la solitude. Sans que personne ne s'en aperçoive, un vampire solitaire observe et surveille..." C'est un film de vampire iranien. Le portagoniste principal est une femme. Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus. Go. (en plus, ça fait des mois que je l'attends, vu qu'Elijah Wood en a fait la promo super tôt pour les festivals, grr)

- Loin des hommes : "En 1954, Daru et Mohamed, deux hommes que tout oppose, doivent fuir à travers l'Atlas algérien. Poursuivis, ils vont se rebeller et lutter pour leur liberté." Le sujet me paraît intéressant, et y'a Viggo Mortensen, même si je ne suis pas spécialement une grande fan de l'acteur (surtout de sa voix, argh). 

- Souvenirs de Marnie : "Anna est solitaire et n'a aucune amie. Alors qu'elle part en vacances dans un village proche d'Hokkaïdo, elle rencontre Marnie, une jeune fille étrange..." L'histoire ne m'intéresse pas particulièrement, et en plus je suis relativement alergique au style japonais. Mais pour le principe d'aller voir un dessin animé, j'irais peut-être voir ce dessin animé.

- La Dame en Noir 2 : "Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une enseignante et huit écoliers fuient la guerre et se réfugient dans une maison, hantée par une force maléfique..." Suite du premier mais sans Radcliffe, on reprend juste le même monstre et peut-être avec de la chance une même ambiance ... ? Au vu des critiques, j'ai peu d'espoir, mais soyons fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le calendrier VO
Publicité
Archives
Publicité